Bienvenue sur
Votre espace fidélité Skinceuticals
Créez votre compte fidélité, collectez des points et recevez des cadeaux chez vous !
CONDITIONS D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ MY-SKINC
EN VIGUEUR À COMPTER DU 01/07/2023
Nous vous souhaitons la bienvenue dans le programme de fidélité « MySkinC » (ci-après « Programme »).
Dans le cadre des présentes Conditions du Programme, il est convenu que « Vous » ou le « Participant » désigne la personne participant au Programme ; « Nous » ou l’« Organisateur» désigne la Société Organisatrice du Programme (L’Oréal France, société en nom collectif au capital de 127.918.715 euros, dont le siège social est 30 rue d’Alsace 92300 Levallois-Perret, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 919 434 894, agissant au nom et pour le compte de sa division L'Oréal Beauté Dermatologique et de sa marque SkinCeuticals); le Participant et l’Organisateur seront collectivement dénommés les « Parties » et individuellement dénommés la « Partie ».
Nous vous invitons à lire attentivement les présentes Conditions d’Utilisation du Programme de fidélité (ci-après « Conditions du Programme ») ainsi que les Conditions d’Utilisation de www.skinceuticals.fr (ci-après « Plateforme ») accessibles ici et la Politique des Données à caractère personnel accessible ici qui régissent Votre navigation sur la Plateforme ainsi que votre participation au Programme.
aRTICLE 1 : OBJET DU PROGRAMME
Le Programme a pour objet de permettre aux Participants titulaires d'un compte MySkinC de cumuler des points de fidélité (ci-après les « Points ») qui leur ouvriront droit à des cadeaux à choisir dans le catalogue disponible sur le site (ci-après le(s) « Récompense(s) ») selon les conditions définies ci-après.
ARTICLE 2 : CONDITIONS D’ADHÉSION ET PROCESSUS D’INSCRIPTION AU PROGRAMME
L'adhésion au Programme est volontaire et gratuite.
Seules les personnes physiques et majeures résidant en France Métropolitaine (Corse comprise) peuvent bénéficier du Programme.
Un même Participant (mêmes nom, prénom, date de naissance et coordonnées postales) ne peut adhérer qu’une seule fois au Programme.
L’Organisateur a la possibilité de procéder à toutes vérifications utiles et d’invalider l’adhésion de toute personne ne remplissant pas les conditions requises d’adhésion au Programme.
Pour s’inscrire au Programme il suffit de :
• Remplir les conditions de participation susmentionnées ;
• Se rendre sur la Plateforme ;
• Compléter le formulaire d’inscription avec les informations suivantes : nom, prénom, civilité, adresse e-mail valide ;
• Accepter les Conditions Générales d’Utilisation de la Plateforme et les Conditions du Programme.
Le compte est nominatif, personnel et strictement réservé à un usage privé.
ARTICLE 3 : FONCTIONNEMENT DU PROGRAMME
Une fois le Participant inscrit au Programme, il cumulera des Points, dans les conditions suivantes, donnant droit à des Récompenses.
3.1 GESTION DU COMPTE
Il appartient au Participant de maintenir à jour les informations le concernant en se connectant régulièrement à son espace personnel My-SkinC à l’adresse suivante: https://myskinc.skinceuticals.fr/article/my-skin-c-login/a6719.aspx.
La mise à jour des informations personnelles se fait via l’icône « Mon compte > Mon profil ».
En s’inscrivant, le membre peut choisir de s’inscrire aux programmes newsletter de la marque SkinCeuticals. Il peut à tout moment choisir de ne plus les recevoir en cliquant sur les liens de désinscription présent dans les newsletters. Les e-mails d’information sur le programme, y compris les modifications, ne pourront faire l’objet d’une désinscription.
3.2 MODALITÉ DE DÉCLARATIONS DES ACHATS
Le Participant se connecte sur le site https://myskinc.skinceuticals.fr/article/my-skin-c-login/a6719.aspx et va dans l’espace « Vos Achats » de la page d’accueil. Il pourra alors enregistrer ses preuves d’achat en deux étapes simples.
Il doit tout d’abord cliquer sur « Enregistrer un achat » puis compléter les champs suivants : point de vente, nom du produit, code promotionnel puis télécharger sa preuve d’achat à l’endroit prévu à cet effet. Dans le cas où la preuve d’achat présente plusieurs produits de la marque SkinCeuticals, il peut cliquer sur « Ajouter un produit ».
Après avoir cliqué sur « Valider », les preuves d’achat sont enregistrées et l’équipe SkinCeuticals s’occupera de leur validation dans un délai de 3 à 7 jours ouvrés. Pour être valide, le visuel sous la forme d’une photo numérique (JPEG) doit présenter le ticket de caisse ou la facture entières, avec le nom du lieu d’achat, la date et l’heure de l’achat. Le montant de l’achat doit être en euros. Le lieu d'achat doit être situé en France Métropolitaine (Corse inclue). Les visuels incomplets ou illisibles seront refusés. La Société Organisatrice attire l’attention du participant sur la taille maximum du fichier de la preuve d’achat : ce dernier ne doit pas excéder 5 Mo afin d’être pris en charge par la Plateforme
Vos points de fidélité sont automatiquement enregistrés si vous utilisez la même adresse e-mail sur notre site internet (https://www.skinceuticals.fr/) et pour votre compte de fidélité. Assurez-vous également d'avoir créé votre compte de fidélité avant d'effectuer un achat. Si votre compte de fidélité n'est pas détecté ou si vous créez votre compte après un achat, les points ne seront pas attribués à cet achat.
A l’obtention du premier palier de points, le Participant peut commander un cadeau en cliquant sur « Vos cadeaux » sur son espace personnel https://myskinc.skinceuticals.fr/article/my-skin-c-login/a6719.aspx.
3.3 - ACQUISITION DES POINTS
Les Points sont attribués aux Participants dans les conditions suivantes :
• Pour la création d’un compte MySkin-C, le Participant reçoit cent (100) points automatiquement ;
• Pour la déclaration de son point de vente favori, le Participant reçoit cinquante (50) points lors de la première déclaration du point de vente favori. En cas de modification du point de vente favori, le Participant ne recevra pas de points supplémentaires ;
• Le mois de son anniversaire, le Participant recevra cinquante (50) points qui seront automatiquement crédités sur son compte MySkin-C dans les 30 jours après la date de son anniversaire ;
• Le Participant pourra également bénéficier de points supplémentaires lors de différentes actions:
- Achat dans le point de vente favori renseigné sur son compte - 50 points par achat
- Achat en ligne sur notre site officiel skinceuticals.fr - 50 points par achat.
• Pour chaque déclaration d’achat conforme, le Participant reçoit des points définis par le barème ci-contre:
Libellés produits | Point obtenus par achat de produit |
---|---|
| 150 |
| 100 |
| 80 |
| 60 |
| 40 |
Les Soins SkinCeuticals achetés au sein de la Boutique SkinCeuticals sont pris en compte dans le Programme MySkinC. Chaque soin acheté rapporte des points au Participant selon le barème suivant :
Libellés Soins | Point obtenus par achat de soins |
---|---|
| 150 |
| 100 |
| 40 |
3.4 - UTILISATION DES POINTS – RÉCOMPENSES
Le Participant peut consulter ses points et le catalogue MySkin-C à tout moment sur son profil et survoler l’historique de ses points crédités dans la rubrique «suivi de points» depuis son espace personnel.
Les points cumulés sur le compte du Participant pourront uniquement permettre de recevoir les cadeaux prévus dans le programme MySkin-C. Régulièrement renouvelées, les cadeaux sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Dans l’hypothèse où le cadeau sélectionné ne serait plus disponible, nous vous inviterons à en sélectionner un autre.
Le cadeau commandé via la Plateforme sera adressé sans frais (en France métropolitaine, Corse incluse) au Participant dans un délai de vingt et un (21)) jours à compter de la confirmation de sa demande à l’adresse indiquée sur son formulaire d’inscription. Une fois le cadeau commandé, le nombre de points correspondants est automatiquement retirés du compte du Participant.
Le cadeau n’est ni échangeable, ni remboursable en espèces ou toute autre forme de crédit.
En cas de d’anomalies sur votre cadeau, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client.
ARTICLE 4 : DURÉE DE VALIDITÉ DES POINTS DE FIDÉLITÉ
Sans préjudice de l’application éventuelle des dispositions de l’article 5, 6 ou 7 ci-dessous, les Points non utilisés un (1) an après leur date d’acquisition ne pourront donner lieu à aucun remboursement, crédit ou transfert de quelque nature et pour quelque cause que ce soit. Si aucun achat SkinCeuticals n’est déclaré, et validé, pendant 18 mois, les points expireront. La Société SkinCeuticals se réserve le droit, sans s’y limiter, de résilier, modifier, limiter, ou annuler la validité ci-dessous, avec ou sans préavis. Les points attribués pour l’anniversaire ont une validité de 18 mois mais arriveront à expiration, quelle que soit la date d'émission, si aucun achat n'est effectué pendant 18 mois.
ARTICLE 5 : VOS CADEAUx
Chaque membre du programme de fidélité pourra, après avoir enregistré ses achats sur son espace personnel MySkinC, commander et recevoir un produit offert à son domicile sous vingt et un (21) jours. Trois paliers sont définis pour pouvoir bénéficier d’un cadeau (produit SkinCeuticals).
Dès le premier palier de points atteint, le Participant peut commander un cadeau en se rendant sur l’onglet « Vos cadeaux » depuis l’espace personnel. Il lui suffira ensuite de choisir le cadeau parmi une liste proposée, puis de rentrer ses coordonnées.
Premier palier à trois cent cinquante (350) points:
Un (1) produit Hydrating B5 15ml en taille voyage.
Deuxième palier à sept cents (700) points:
• Un (1) Gentle Cleanser (crème nettoyante) en 190ml.
• Un (1) Simply Clean (gel nettoyant) en 195ml.
• Un (1) Brightening UV Defense SPF 30 (soin solaire quotidien) en 40ml.
• Un (1) Ultra Facial Defense SPF 50+ en 40ml .
Troisième palier à mille cent (1100) points:
• Un (1) sérum Blemish + Age Defense (sérum anti-imperfections) en 30ml
• Un (1) soin A.G.E Advanced Eye (soin yeux) en 15ml
• Un (1) sérum Retexturing Activator (sérum hydratant et exfoliant) en 30ml
• Un (1) sérum Phyto Corrective (sérum apaisant) en 30ml
5.2 ATTRIBUTION DES CADEAUX
Le Participant s’engage à renseigner de façon précise ses coordonnées lors de la communication des preuves d’achat. Si les cordonnées et/ou les preuves d’achat sont incomplètes, illisibles ou inexploitables, le Participant perdra le bénéfice de son cadeau.
A ce titre, l’Organisateur ne sera pas tenu d’attribuer le cadeau, si le Participant n'a pas renseigné correctement ses coordonnées ou ne s'est pas conformé aux présentes conditions d’utilisation.
Sous réserve de disponibilité, le produit offert choisi est envoyé par Colis Privé, sous vingt-et-un (21) jours, à l’adresse renseignée par le Participant. Si l’un des produits proposés venait à sortir du catalogue des produits SkinCeuticals ou était indisponible, il serait remplacé par un produit de valeur équivalente ou supérieure. Si vous omettez de sélectionner le produit que vous souhaitez recevoir, nous sélectionnerons aléatoirement pour vous un cadeau selon le palier atteint.
ARTICLE 6 : RÉSILIATION DE VOTRE ADHÉSION AU PROGRAMME
6.1. RÉSILIATION PAR LE PARTICIPANT
Le Participant est libre de résilier à tout moment son adhésion au Programme, par le simple envoi d’un courrier, confirmant sa décision, envoyé à l’adresse suivante : SkinCeuticals France – 30, rue d’Alsace, 92300 Levallois-Perret.6.2. RÉSILIATION PAR L’ORGANISATEUR
En cas d'application d'un ou de plusieurs des cas visés ci-dessous, l’Organisateur se réserve le droit de résilier l’adhésion de tout Participant de plein droit, sans préavis et sans formalité judiciaire :
• acte portant atteinte au fonctionnement normal du Programme ;
• manœuvre ayant pour objet et/ou pour effet le transfert de tout ou partie des Points sur un ou plusieurs comptes ;
• utilisation des Points contraire aux dispositions des présentes Conditions du Programme ;
• de manière plus générale, tout manquement du Participant à toute obligation à sa charge résultant des Conditions du Programme.
Les Points sont attribués à titre personnel et ne sont pas transmissibles par transmission, donation ou décès.
ARTICLE 7 : RESPECT DES CONDITIONS DU PROGRAMME
7.1 MANQUEMENT AUX CONDITIONS DU PROGRAMME
En cas de non-respect des Conditions du Programme l’Organisateur se réserve le droit de (i) de rectifier le nombre des Points affichés afin qu’ils correspondent au nombre effectivement acquis aux termes des présentes Conditions du Programme (ii) de procéder à la fermeture de l’accès à la consultation du compte fidélité du Participant concerné, et à la perte de tous les avantages qui y étaient disponibles.
7.2 MODIFICATION DES CONDITIONS DU PROGRAMME
Il est précisé que le Participant peut sauvegarder ou imprimer les présentes Conditions de Programme, à condition toutefois de ne pas les modifier.
Les Conditions du Programme en vigueur peuvent être consultées à tout moment sous la rubrique « Réglement » accessible sur la Plateforme.
L’Organisateur peut à tout moment mettre à jour les présentes Conditions du Programme. Une telle mise à jour fait l’objet d’une notification spécifique sur la Plateforme.
ARTICLE 8 : SUSPENSION ET ARRÊT DU PROGRAMME
Si l’Organisateur devait être amené à interrompre ou arrêter le Programme, il s’engage à maintenir possible l’utilisation des avantages gagnés pendant trois (3) mois après l’annonce de l’arrêt du Programme, pour permettre aux Participants de choisir leurs Récompenses éventuellement accessibles. A partir de l’annonce de l’arrêt du Programme, plus aucun Point ne sera enregistré dans les comptes fidélité.
ARTICLE 9 : DONNÉES A CARACTERE PERSONNEL
Nous sommes amenés à collecter des données à caractère personnel vous concernant, lorsque Vous participez au Programme.
Vos données à caractère personnel sont enregistrées dans un fichier informatisé par L’Oréal France pour la gestion du Programme.
Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à L’Oréal France.
Conformément aux dispositions règlementaires et législatives en vigueur, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ces droits, il vous suffit d’en faire la demande par courrier envoyé à l’adresse ci-après et en justifiant de votre identité : SkinCeuticals France – 30 rue d’Alsace, 92300 Levallois-Perret.
Pour plus d’informations sur le traitement de vos données à caractère personnel, Nous vous invitons à consulter notre Politique relative aux données à caractère personnel accessible ici.
ARTICLE 10 : CONTACT
Pour tout problème relatif au Programme, merci de contacter le Service Clients dans les meilleurs délais :
• Par téléphone dans la rubrique « Nous Contacter » du site au 0 969 391 036 du lundi au vendredi de 9h à 19h (appel non surtaxé, prix d'un appel local).
• Par courrier envoyé à l’adresse ci-après indiquée et en justifiant de votre identité : SkinCeuticals – 30 rue d’Alsace, 92300 Levallois-Perret.
N’hésitez pas à consulter l’article Médiation des Conditions Générales d’Utilisation du Site SkinCeuticals www.skinceuticals.fr en cas de litige avec la Société Organisatrice accessibles ici
ARTICLE 11 : STIPULATIONS DIVERSES
A) FORCE MAJEURE
Aucune Partie n’est responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre des présentes Conditions du Programme si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure.
Sont considérés comme cas de force majeure les événements remplissant les critères fixés par la jurisprudence de la Cour de cassation et la législation.
La Partie invoquant un événement constitutif de force majeure devra en aviser l'autre Partie dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la survenance de cet événement. Les Parties conviennent qu'elles doivent se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble les modalités d'exécution du Programme pendant la durée du cas de force majeure.
B) NON-VALIDITÉ PARTIELLE
Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions du Programme sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations gardent toute leur force et leur portée.
C) LOI APPLICABLE ET JURIDICTIONS COMPÉTENTES
Les présentes Conditions du Programme sont soumises à la loi française. En cas de litige entre l’Organisateur et le Participant, et à défaut de résolution du litige dans le cadre de la médiation prévue à l’article 10 ci-dessous, ce dernier sera porté devant les juridictions françaises compétentes.